Cette quête améliore la culture du royaume, mais une performance Argent ou Bronze fait perdre un point de sécurité. Il est donc important de réussir cette quête au minimum avec un niveau Or pour ne pas avoir l'effet négatif.
Cette quête est menée par le Monarque. Elle coûte 2 points de quête
Il n'y a qu'une seule approche : Un peu de temps libre.
Héros de la quête : Souverain | |||
Se renseigner auprès du conseiller sur les destinations de vacances |
|||
Se renseigner sur Luffentag auprès de quelqu'un. |
|||
Se renseigner sur Smortlie auprès de quelqu'un. |
|||
Village de Luffentag ou ville de Smortlie ? |
|||
Village de Luffentag | Ville de Smortlie |
||
Vacances à Luffentag Prendre le bateau |
Vacances à Smortlie Prendre le bateau |
||
Bière ou Vin ? | Tournoi ou Festin ? | ||
Bière de Luffentag | Vin de Luffentag | Tournoi Etat d'esprit surexcité + 5 |
Festin Etat d'esprit nourri + 10 "Le goût de Smortlie" + 10 |
Envoyer la demande de La recette Option disponible sur n'importe quelle boîte aux lettres |
Envoyer la demande de La recette Option disponible sur n'importe quelle boîte aux messages |
Envoyer la demande de La recette (pour fabriquer l'épée) Option disponible sur n'importe quelle boîte aux lettres |
Envoyer la demande de La recette (du ragoût) Option disponible sur n'importe quelle boîte aux messages |
Essayer de recréer la bière de Luffentag |
Essayer de recréer le vin de Luffentag | S'entraîner sur mannequin pendant 2 h |
Essayer de recréer le ragoût Smortlien tenter de recréer une des 3 recettes proposées Plusieurs tentatives peuvent être necéssaires si ça ne marche pas changer de recette |
Apprendre brasser et boire la bière de Luffentag La lecture du livre (dans l'inventaire) débloque la recette 1 Blé - 1 epice - 1 miel |
Apprendre brasser et boire le vin de Luffentag La lecture du livre (dans l'inventaire) débloque la recette 1 Oeuf - 1 Orge - 1 Raisin |
Affronter et vaincre Franchilde la combattante dans un duel Prennez l'épée la plus légère et la plus efficace au niveau attaque |
Lorsque la lettre réponse est arrivée Apprendre à faire un ragoût La lecture du livre "Faire un ragoût" (dans l'inventaire) débloque la recette 1 Epice - 1 fromage - 1 Oeuf - 1 truite |
Ecrire un mot de remerciement Option disponible sur la table du scribe |
Ecrire un mot de remerciement Option disponible sur la table du scribe | ||
Envoyer la note de remerciement | Envoyer la lettre de remerciement |
Cette quête améliore la connaissance du royaume et la culture.
Cette quête est menée par le Sorcier. Le rôle secondaire est Le Barde. Elle coûte 3 points de quête
Il n'y a qu'une seule approche : une délicieuse soirée de mystère.
Héros de la quête : Wizzard | Héros secondaire : Le barde | ||
Montrer les sorts préparés par Wizzard le sorcier Il faut cliquer sur le sorcier "Afficher les sorts préparés" |
Ecrire 3 brochures pour le spectacle à la table du scribe On trouve une table de scribe dans le château. En cliquant dessus l'option "Ecrire un brochure apparaît" |
||
Faire des recherches sur les arcanes pendant 1 h Cliquez sur la table "Archives Magmum Mysterium |
Livrer la brochure de promotion à La Crieuse Cliquer sur la Crieuse |
||
Aller au pilori | Envoyer une invitation officielle au châtelain Cliquer sur la châtelaine pour lui envoyer une invitation officielle |
||
Préparer le sort éclat de lumière Energie - Feu - Lumière |
Livrer l'invitation du châtelain au conseiller royal |
||
Préparer les sorts "Disparition" et "Mélodie magique" Sort "Disparaître" : Air - Lumière - Force ; Sort "Mélodie magique" : Force - Air - Energie |
Préparer des boissons dans le tonneau de la taverne. | ||
Quel genre d'assistant me faut -il ? | Balayer le sol de la taverne. Cliquer sur le sim pour balayer. |
||
Une jolie fille | Une gentleman | Acheter des cordes de Luth de première qualité au magasin du village Si vous n'en trouvez pas il faut attendre et y retrouner plus tard |
|
Demander à 3 femmes de postuler | Demander à 3 hommes de postuler | S'exercer à jouer du Luth pendant 30 minutes Ne vous tromprez pas cliquez bien sur s'exercer et non jouer |
|
Retourner à la tour de magie pour y faire passer les entretiens | Aller chercher le costume d'assistant au village Cliquer sur le panneau qui pemet de se rendre au village et "ramasser le costume" |
||
Préparer le sort "Sonde Magique" pour le recrutement | Ecrire une pièce plaisante et courte |
||
Lancer le sort Sonde Magique sur chacun des candidats |
Prendre les mesures de l'assistant pour faire le costume |
||
Cliquer sur un des 3 candidats pour le choisir |
|||
Former l'assistant en vue du spectacle Cliquer sur l'assistant |
Donner le costume à l'assistant |
||
Aller à la place de la ville pour commencer le spectacle |
Aller à la place de la ville pour commencer le spectacle |
||
Faire un tour de passe passe sur l'assistant Cliquer sur l'assistant puis Drôle puis Faire un tour de passe passe |
Lire l'annonce du spectacle à haute voix |
||
Faire disparaître les vêtements de l'assistant Cliquer sur l'assistant |
Jouer du Luth sur scène |
||
Accompagner le trouvadour d"une Mélodie Magique |
|||
Disparaître de la place du village Il faut cliquer sur le sol pour avoir le sort |
Jouer une pièce sur scène |
||
Lancer le sort éclat de lumière pour le bouquet final |
Cette quête améliore le bien être et la connaissance du royaume.
Cette est menée par le médecin. Le rôle secondaire est l'infirmier assistant du médecin.
Il n'y a qu'une seule approche : "Compassion superstitieuse".
Héros de la quête : Médecin | |||
Interroger l'infirmier sur son comportement | |||
Demander à l'infirmier de retourner travailler | |||
Retourner à l'hôpital | |||
Préparer une dose fraîche de puissant fortifiant curatif Recette : Feuille du seigneur(2) Fleurs sauvages (2) Graminées (3) Racine de fée (3) Tête d'ange (1) | |||
Balayer le sol de l'hôpital | |||
Discuter des présages avec l'infirmier | |||
Faire des recherches sur les superstitions pendant deux heures Cliquer sur la table du scribe | |||
Qui interroger la Crieuse éloquente ou le chevalier chevaleresque ? | |||
Se renseigner sur les enchantements auprès de la Crieuse ou du Chevalier | |||
Se renseigner sur les enchantements auprès de deux femmes de la ville | |||
Présenter les différentes solutions à l'infirmier | |||
Quel remède tenter : Les restes de grenouilles ou Le vin chaud | |||
Les restes de grenouilles | Le vin chaud | ||
Attraper un crapaud d'eau douce près de l'étang. L'étang est en face de la forge Il faut le chercher dans les coins à sangsues |
Préparer un vin chaud et le gouter avant de le donner à l'infirmier recette 5 raisins | ||
Préparer un enchantement anti malédiction Recette ;Bois d'aigle (3) crapaud (1)Etoile bleue (2) Fleur de seigneur (1)Graines (4) |
Prendre du linge propre dans la commode Il suffit de cliquer sur la commode de l'hôpital et l'option "Prendre du linge propre apparaît". | ||
Utiliser l'enchantement anti malédiction sur l'infirmier | Avoir trois graminées | ||
Jeter les restes de crapaud dans un puits | Convaicre l'infirmier de retourner à l'hôpital (30 PE) | ||
Se renseigner sur la malédiction auprès de l'infirmier | Aller à l'hôpital pour commencer le rituel (10 PE) | ||
Se renseigner sur la source du remède auprès de deux habitantes | Brûler les grainées dans la cheminée (50 PE) Attention : Il faut porter le linge pour avoir l'option (clique sur le linge dans l'invetaire) | ||
Demander à Félicie L'herboriste du village D'aider à lever la malédiction dont souffre l'Infirmier |
Se regarder dans le miroir (100 PE) | ||
Les demandes qui suivent peuvent être faites dans le désordre. | Se renseigner sur la malédiction auprès de l'infimier (50 PE) | ||
Mettre des herbes ou minéraux dans le puits. Si vous avez des potions dans l'inventaire vous pouvez en verser une dans le puits (30PE) |
Se renseigner sur la source du remède auprès de deux habitantes (30 PE) | ||
Prendre du linge propre dans la commode Il suffit de cliquer sur la commode de l'hôpital et l'option "Prendre du linge propre apparaît". |
Demander à Félicie L'herboriste du village D'aider à lever la malédiction dont souffre l'Infirmier (50 PE) | ||
Faire Bouillir les robes de sorcière dans la cheminée. | Mettre des herbes ou minéraux dans le puits. Si vous avez des potions dans l'inventaire vous pouvez en verser une dans le puits (30 PE) | ||
Acheter un chapeau pointu au magasin du village. | Acheter un chapeau pointu au magasin du village. | ||
Fabriquer un faux nez avec une sangsue. Le doit doit être fabriqué au poste de travail de l'hôpital |
Faire Bouillir les robes de sorcière dans la cheminée. | ||
Donner le costume de sorcière à Félicie l'herboriste. | Fabriquer un faux nez avec une sangsue. Le doit doit être fabriqué au poste de travail de l'hôpital | ||
Inviter L'Infirmier à assister à l'annulation de la malédiction. | Donner le costume de sorcière à Félicie l'herboriste. | ||
Aller dans les jardins de l'hôpital pour assister à l'annulation de la malédiction. | Inviter L'Infirmier à assister à l'annulation de la malédiction. | ||
Aller dans les jardins de l'hôpital pour assister à l'annulation de la malédiction. | |||
Une quête platine vous rapporte 40 points de royaume, 2 bien-être , 1 connaissance |
Cette quête est de type légendaire elle permet d'obtenir un trait de caractère légendaire. Elle nécéssite cependant une condition ; le héros doit avoir dans les traits le trait "1 baleine mangea mes parents".
Cette quête peut être menée par tous les héros. Cependant le déroulement de la quête pourra être diférent en fonction du héros choisi.
Il n'y a qu'une seule approche : "Participer".
Héros de la quête : Marchande | |||
Se renseigner sur le concours de pêche auprès du conseiller royal | |||
Que faire pour les droits d'inscription | |||
Les payer | Trouver un arrangement | ||
Payer les droits au conseiller | Demander à ne pas payer les droits.
L'option apparaît à partir d'un certain niveau de relations | ||
Aller aux quais | |||
Demander des conseils à Louvet et Demander des conseils à Vincent | |||
Quels conseils suivre : Louvet le fou ou Vincent le zélé ? | |||
Louvet : Préparer un ragoût d'anguille (grande quantité) Anguille(1) Chou(1) Oeuf(1) oignon (1) et le mettre dans l'inventaire |
Vincent : Trouver une pomme et la donner à Vincent | ||
Louvet : Donner le ragoût d'anguille à Louvet | Vincent : Attraper un poisson gagnant | ||
Louvet : Attraper un poisson gagnant | Vincent : Montrer le poisson au conseiller | ||
Louvet : Montrer le poisson au conseiller | Vincent : Discuter du concours avec vincent | ||
Louvet : Discuter du concours avec Louvet | Vincent : Trouver le mystérieux homard Le sims ne doit pas être dans le vert | ||
Louvet Chasser la baleine ou pas ? |
Vincent : Montrer le homard au conseiller | ||
Allons-y | C'est absurde | Cette fin là ne m'a pas permis d'obtenir le trait légendaire | |
Aller chasser la baleine : acheter un baleinier et un harpon à baleine | |||
Aller chasser la baleine Il faut parfois aller plusieurs fois à la chasse pour y parvenir | |||
Cette fin de quête m'a permis de changer un trait de caractère |