La pizzeria - Plats chinois

La Pizzeria et plats à emporter



Dans cet exemple il s’agit d’une pizzeria, plats à emporter, et pas d’un restaurant. Le lot, est un lot commercial et non un magasin à domicile. Je vous donne cet exemple, plus pour son côté ludique, il reste lucratif si vous vous limitez à ne vendre que les pizzas et plats chinois, et, non comme je l’ai mis dans l’exemple, des cannettes et des sandwichs. Je les ai rajoutés juste pour « faire joli » dans le magasin. Mais du coup les clients les achètent, car c’est moins cher, que les pizzas et les plats chinois !



Ce magasin est présent dans le quartier commercial. Pour le récupérer rangez-le dans le catalogue des maisons avant de l’acheter et réinstallez-le. Il sera ensuite disponible dans n’importe quel quartier. Je l’ai relooké façon pizzeria, enfin j’ai essayé. La cuisinière « plaque de cuissonTempête, par Cuas » n’est pas indispensable. Elle est juste là pour la décoration, les marmites qui fument et fond un petit bruit, c’est plus réaliste !



Vous pouvez proposer une petite dégustation à l’entrée du magasin c’est classe !



Les pizzas ne peuvent pas être mises dans les meubles réfrigérants, il faut les poser sur des comptoirs ou des étagères.


Les astuces



L’astuce ici c’est que toutes les pizzas et les plats chinois proviennent des Gastronominator, donc pas de perte de temps à se faire livrer la nourriture. Chaque pizza ou plat chinois vous a coûté 40 $. Mais la livraison s’est faite au domicile, donc elle n’est pas déduite de la session du magasin. Ne soyez pas pressé d’ouvrir la pizzeria, laissez le Gastronominator vous ramener la nourriture, dès qu’elle arrive, rangez-la dans l’inventaire. Quand le stock est suffisant ouvrez alors le commerce.


S’il y a trois Gastronominator sur le terrain ils iront tous les trois chercher un plat en même temps ! Plus vous aurez de gastronominators plus vous referez votre stock rapidement


Installez tous les articles à vendre. Lorsque tout est prêt il faut mettre en vente. C’est là, où, si on ne fait pas ce qu’il faut, ça devient agaçant ! Il est impératif de fixer les prix par genre. Le prix raisonnable d’une pizza est à l’origine de 1 $ (Et puis quoi encore autant la donner !). Cliquez sur une pizza avec l’option fixer un prix par genre, et là, a vous de jouer 200$, 150 $, c’est à vous de voir. Dans un commerce de jouet à domicile j’ai vendu plusieurs pizzas à 1 000$. Mais le commerce était d’un niveau élevé.



Lorsqu’on commence, si la pizza est trop chère les clients achètent quand même si vous disposez de l’interaction « épater » mais, juste après avoir gagné une étoile ils la perdent. Donc le magasin a du mal à progresser. Si vous n’avez pas fixé le prix par genre dès le début, au moment du réassort la nouvelle pizza sera étiquetée au prix raisonnable de 1 $. Soyez vigilant !


Copyright "Minitroll Corporation" 2007 - Tous droits réservés - SimsMinitroll n'est pas affilié à Electronic Arts ni à Maxis.