GamesCom 2011

Sims3 animaux et compagnie - Nobles et pirates


La Gamescom c'est quoi ?

La Gamescom c'est comme le salon de l'automobile sauf que l'on y voit pas des automobiles mais des jeux vidéo.
Et que ça ne se passe pas à Paris mais à Cologne en allemagne. Nous avons donc pris l'avion ...




Et nous voilà arrivés au lieu dit sous la pluie. C'est ce qu'on appelle l'eau de cologne


C'est immense, il y a beaucoup de monde, et tous les concepteurs de jeux sont présents avec un stand pour chaque jeu.
Dans la zone EA Games outre les Sims qui avaient leurs fans, la FIFA et Star Wars étaient pris d'assaut.


Mais nous avons la chance de ne pas être de simples visiteurs et d'avoir un badge lounge EA, qui nous a permis d'accéder à une zone privée beaucoup plus calme et moins fréquentée.

Une salle était réservée aux Sims.

Il y avait un PC pour tester Nobles et Pirates.

Il y avait un PC pour tester Animaux et compagnie.



Une Console Xbox pour tester Animaux et compagnie



Comme il n'y avait qu'un seul PC par type de jeu, nous avons laissé l'un d'entre nous tester et prendre des screens.
Nous avons ensuite tout partagé.

Après les démonstrations des producteurs, salle dans laquelle nous n'avions pas le droit de prendre des photos durant la présentation, nous avons suivi notre community manager dans l'espage Business EA.

Une grande salle très agréable mais l'ambiance était aussi là :





Nous avons été interviewés pour la vidéo de la gamescom :



Je m'arrête là pour la présentation de l'événement, car vous attendez sûrement du contenu.
Voici la présentation de Nobles et Pirates.


Présentation SimsMedieval Nobles et Pirates par Aaron Cohen

Aaron Cohen



Aaron Cohen est un producteur du jeu Sims Médieval. Nous le retrouvons ici à la gamescom pour la présentation De l'add-on Nobles et pirates.

C'est avec humour et mise en scène que Aaron nous a fait cette excellente présentation.




Les Animaux


Ils font leur apparition dans cet add-on.
Vous pourrez avoir des perroquets et des faucons.
Vous pourrez leur donner un nom. Il faudra les nourrir, et lorsqu'on les siffle ils reviennent. Ils pourront être envoyés en mission.
Le sims aura la possibilité de demander à son animal d'attaquer une personne.
Mais attention qui attaque, peut être attaqué à son tour !









Nouvel objet de torture : La chaise



Oulà c'est presque aussi agaçant à regarder qu'à supporter !

Voici un exemple de ce que la chaise à interrogatoire pourra vous faire subir. Le supplice de la plume.

Mais là n'est pas sa seule fonction. Vous pourrez également utiliser l'attaque de chinchilla pour essayer de faire parler votre victime.

Un bon seau d'eau bien froide peu aussi rafraichir la mémoire de votre captif.

Sinon la boîte à mystère peut aussi faire tellement peur à votre sims qu'il avouera tout ce que vous voulez.


Une nouvelle attaque à l'épée : scurvy strike

Les sims vont pouvoir utiliser une nouvelle botte scurvy strike.

Lorsque vous réussissez cette nouvelle attaque l'autre sims est marqué à vie, il aura une cicatrice sur le visage ou ailleurs je ne sais pas exactement, l'avenir nous éclaira sur ce point de détail !


Salut de reconnaissance ou poignée de main secrète

Tout comme les mimiques que l'on a pu voir dans les sims 2 académie pour les sociétés secrètes, les Nobles et les Pirates ont un signe de reconnaissance.

Un salut spécial permet à chaque catégorie sociale de se reconnaître. Le salut Pirate nous a été présenté lors de cette démonstration et s'est avéré très rigolo. J'imagine que le salut Noble sera peut être plus protocolaire.


La chasse au trésor

Si votre sims possède sa carte au trésor et qu'il se munit d'une pelle il pourra creuser le sol pour peut-être découvrir un trésor.

Les objets à trouver sont variés. Cela peut être de la monnaie, une potion, des ingrédients, et même une armure fantastique "the grim repear armour", l'armure de la faucheuse dont on a l'impression qu'elle a des ailes d'ange !




Une nouvelle salle du trône



Un tout nouveau décor pour une salle du trône de la plus haute noblesse. Tout les éléments sont présents pour refaire la déco du sol au plafond.






Bien sûr la salle du trône peut aussi devenir un repaire de pirates si votre souverain a l'âme guerrière.


De nouvelles tenues

Aaron Cohen nous a présenté les nouvelles tenues. Les tenues de la reine sont sublimes. j'ai particulièrement aimé celle qui a un jupon fait de plumes.

Je vous présente ici quelques clichés des nouvelles tenues de roi prises par Sasha.





De nouvelles coiffures

Voici également les nouvelles coiffures homme (screen de sasha).




Remarquez le très joli chapeau de pirate.


De nouvelles quêtes

Plusieurs nouvelles quêtes seront diqponibles. Nous n'avons pas eu de détails sur celles-ci. Mais elles vont bien entendu nous faire évoluer dans ce monde peuplé de nouvelles ambitions !


Sims Medieval : Impression sur le jeu

L'introduction dans le jeu de ces deux nouvelles catégories de personnages, devrait donner une nouvelle facette au jeu. Certaines quêtes pourront vous orienter vers l'une ou l'autre des catégories. Sans nul doute les accros aux sims médieval seront ravis de cette orientation donnée dans le jeu, des nouveaux décors et costumes très soignés. Un grand merci au producteur Aaron Cohen !


Les Sims animaux et compagnie

Présentation PC par Graham Nardone

Cette partie de la démo nous a été présentée par Graham Nardone,
le chou chou de ces dames.

C'est lui qui nous avait présenté les événements de l'add-on Générations.

Le revoilà avec les sims animaux et compagnie ; lorsqu'il voit les fans français(es) débarquer, il se demande ce qui va encore lui arriver !

Nouvelle ville : Appaloosa plains





C'est le nom de la toute nouvelle ville fournie avec cet add-on. Une ville très verte avec de vastes zones non construites et de grands terrains nécessaires aux animaux. Chaque bâtiment a été reconstruit (hôpital, prison etc..) et de nouveaux bâtiments ont fait leur apparition. Il y aura le ranch dans lequel les chevaux pourront être entrainnés. Il y aura également des parcs spécialement conçus pour les chiens ou les chats.
Dans le parc pour chien vous trouverez une mare ou piscine en forme d'os dans laquelle votre chien pourra se baigner.
Le parc pour chat, avec une étendue d'eau enforme de chat proposera à nos petites bêtes à poils des jeux spécialements construits pour eux.
Lors de l'interview privée que nous avons eu Graham m'a confirmé qu'il y aurait "a pet shop" à traduire par animalerie ou magasin pour animaux mais qui ne vendrait que des accessoires. Le lieu n'était pas encore implanté dans le ville à ma connaissance peut être pourra-t-on y acheter les petits animaux du mode achat. En attendant si vous commandez l'édition limité du jeu vous obtiendrez en cadeau le lieu communautaire présenté à gauche. Affaire à suivre !

Cette ville spécialement conçue pour que les chevaux porte le nom d'un race de cheval qui a la robe d'un dalmatien , le cheval appaloosa !

Les animaux disponibles dans le CAS

Dans le "Créer Un sims" vous allez pouvoir créer vos animaux. Les chats les chiens et les chevaux peuvent être crées en même temps que la famille. Ils ne coûtent rien. Les autres animaux s'achètent dans le mode achat.
Vous trouverez 6 races de chats, 12 races chiens 6 de petits chiens 6 de grands chiens (dont doberman, caniche), et si je ne me trompe pas 4 races de chevaux.

Votre famille pourra être composée de différentes manières. Le nombre de personnes/animaux maximum d'un lot est de 10. J'ai noté dans la présentation de Graham un maximum de 6 animaux. Toutes autres combinaisons étant possibles. A confirmer tout de même.

Personnaliser ses animaux

La personnalisation des animaux, dans le sens customisation offre d'infinies possibilités. Des tâches des rayures de multiples couleurs, des étoiles, tout est possible et imaginable. La customisation peut même être différente du côté gauche et du côté droit. Chacun aura l'opportunité d'imaginer l'animal qu'il souhaite avoir, que se soit une copie de son propre animal ou un animal totalement imaginaire.

La morphologie de l'animal peut aussi être modifiée. Après avoir choisi la race de chien par exemple, vous pouvez modifier son apparence. Vous pourrez allonger ou raccourcir le cou, les oreilles, faire un ventre ou un torse plus ou moins proéminent ; changer la queue etc. Ainsi ces quelques races suffisent à faire évoluer l'animal de manière à ce qu'il tende vers une autre race proche de celle du départ.

C'est ainsi que lors de la démo nous avons vu se dessiner en moins de 5 secondes un zébre !

La personnalité des animaux

Les animaux du CAS peuvent avoir 3 traits de caractère. Voici des exemples de traits qui seront proposés. Le jeu n'était pas en français la traduction n'est pas garantie et la liste est non exaustive !

Comme pour les sims ces trais de caractère vont déterminer en partie le comportement de l'animal. Ainsi si votre cheval déteste le saut, ne l'inscrivez pas à un concours de sauts celà vous évitera des déceptions. Cependant tout n'est pas perdu. Vous pouvez éduquez votre animal, afin de tenter de redresser certains défauts qu'il pourrait avoir. Pour cela il faut le gronder lorsqu'il fait des bêtises, et l'encourager lorsqu'il réussi quelque chose. Si votre animal évolue favorablement au sein de la famille il pourra obtenir 2 traits de caractères supplémentaires.

Souhaits à long terme concernant les animaux



Plusieurs nouveaux souhaits à long terme en rapport avec les animaux seront disponibles ! Il y aura également de nouveaux traits de personnalité pour nos sims, tels que ami des animaux, ami des chiens, ami des chats etc ...

Les animaux à acheter en mode achat

Hérissons, tortues lézards serpents oiseaux rongeurs dont le Tamia rayé (sorte d'écureuil) et une sorte de rat à museau très pointu. Il y a plusieurs sortes d'animaux par espèces, plusieurs types de serpents plusieurs types de tortues etc.
Tout comme tout objets du mode achat peut être personnalisé je pense que les animaux pourront l'être aussi. Détail à confirmer prochainement.

Quelques détails sur les chiens


Les chiens disposent d'écuelles de niches et/ou de paniers pour dormir. Ils ont des jouets comme des balles et peuvent se baigner et nager. On peut également entraîner son chien à apprendre des tours. Il peut (liste non exaustive) :

Faire le beau
Donner la patte
Ramener la balle
Faire le mort

Il peut aussi avoir des penchants un peu cra cra. S'il aime fouiller les poubelles et que vous ne voulez pas passer votre temps à le laver, il faudra le gronder pour l'éduquer.

Il peut chasser mais aussi chercher des trèsors, et qui sait ....

Quelques détails sur les chats


Les chats pourront jouer avec des balles et autres divers jouets. Ils auront des écuelles pour la nourriture, des paniers pour dormir et également une litière pour leurs besoins. Ils adoreront sauter d'un étage à l'autre sur l'arbre à chat, et pourront se réfugier dans une maison qui semble leur être destinée. Je suppose qu'elle permettra la reproduction à l'abri des regards !

Le chat peut être entrainé à la chasse Graham n'a pas précisé ce qu'il pouvait rapporter ou je n'ai pas compris !

Enfin si de la nourriture traîne sur des meubles il y a fort à parier que le chat ira la manger !

Quelques détails sur les chevaux


Les chevaux sont très gâtés au niveau des accessoires.

Dans le mode achat vous trouverez, des balles, des abreuvoirs, différents types de sauts d'obstacles (dont un faisant du feu et un autre avec de l'eau) et plusieurs box.

Le cheval a ses propres compétences. Il peut apprendre à sauter, et à faire la course. Le sims lui a aussi une compétence à développer pour pouvoir monter correctement son cheval. Un cheval peut être inscrit à une compétition et s'il gagne il pourra remporter un trophée.

Les courses se font au centre équestre

La licorne


Avec les sims 3 animaux et compagnie le loup garou a disparu. Mais il fait place à un animal de choix
la licorne.
Appelée aussi Unicorne à cause de l'unique corne qui orne sa tête elle symbolyse un animal mythique et fantastique aux pouvoirs magiques et mystérieux. Elle guerrirait les âmes blessées et serait capable de distinguer le bien du mal. C'est sans doute le message qu'a voulu nous faire passer Graham quand lors de sa démonstration, il nous a présenté une licorne à deux faces. A droite des étoiles et l'arc-en-ciel, a gauche un côté sombre avec des flammes.

Cette licorne a mis le feu près de la prison, puis s'est téléportée à la maison.

Les nouveaux objets

Une nouvelle plante, la carotte

Le plant de carotte arrive tout spécialement avec cet add-on. En effet quelle meilleure friandise pour les chevaux (confession de Graham)

De nouvelles tombes



Nos amies les bêtes ne sont pas éternelles, elles finiront par mourir, et auront une tombe personnalisée





Voici les deux producteurs Graham Nardone à gauche pour la version PC et Aaron Conners à droite pour la version console.
Si j'étais un animal je serais un chat nous a dit Graham c'est mon cas moi aussi !


Remerciements

Un grand merci à tous fidèles membres de la communauté présents ce jour. En effet les conditions d'accès aux PC étaient limitées et cet article n'a été possible que par la mise en commun des photos et sreenshots que seulement certains ont pu faire.
Merci pour ce partage.


A consulter également :
Compte rendu de L'Universims
Compte rendu de KhanySims
Compte rendu du DailySims
Compte rendu de SimCookie
Compte rendu de SimSoucis
Compte rendu de UrbaniaSims

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