Journée Presse Destination Aventure


Présentation du jeu par Azure Bowie


Nouvelle destination : La chine

Azure Bowie

Azure Bowie c'est elle, la productrice du jeu Destination Aventure. Une jeune femme charmante et joviale.
Après une brève introduction où elle nous a communiqué les chiffres reflétant le succès des sims 3 (Riverview a été téléchargé par 2 millions de personnes) ; elle nous a tout d'abord présenté le trailer de la destination Chine. Nous avons pu découvrir les paysages de cette nouvelle destination Shang Simla, avec l'activité qui semble prépondérante dans ce lieu : Les Arts Martiaux.


arts martiauxarts martiaux : brique


Le principe du jeu Destination Aventure

Elle a poursuivi la présentation avec la découverte de la destination AL Simhara en Egypte.

Quand un sims part en vacances dans une des trois destinations, il peut bien sûr ne rien faire et profiter des paysages. Il peut aussi en profiter pour partir à l'aventure, et découvrir tout ce qui se cache dans ce nouveau monde. Il faudra découvrir des pièces secrètes qui regorgent de trésors, il pourra fouiller le sol et y trouver des objets ou autres curiosités, il lui faudra aussi utiliser la pioche pour déblayer des gravas bloquant ou cachant des portes ou des trésors. Les trésors sont soit bien visibles et il suffit de les ramasser, soit cachés dans des coffres. Il faut alors ouvrir les coffres. Apparemment le contenu des coffres peut varier. Il trouvera souvent de vieilles pièces de monnaies qu'il pourra échanger au marché. Mais attention les pièces secrètes ne cachent pas que des trésors elles sont aussi pleines de pièges.


Le marché est le lieu à visiter en priorité, en effet, plusieurs endroits permettent d'acheter divers objets. Dont certains pourraient servir lors des visites.


Lors des visites si le sims ouvre un sarcophage, ou un tombeau ancien, il peut en sortir une momie. La momie est la nouvelle créature surnaturelle de l'add-on. Au premier abord, c'est plutôt une ennemie qui cherche à vous attaquer et vous laisse KO au sol. Elle est extrêmement forte, vous ne pourrez luttez contre elle que si vous avez développé les arts martiaux. Il paraît que si on arrive à devenir ami avec elle on peut la ramener à SunSetValley ou Riverview !


Mommie 1Mommie 2


Au fur et à mesure que vous progressez dans votre aventure, le journal des aventures est complété. Il indique toutes vos découvertes et ce que vous n'avez pas encore réalisé.

Il y a également un système de réputation lié au niveau de visa que vous pouvez obtenir. Si votre réputation (liée à la connaissance des habitants autochtones) est suffisamment élevée vous pourrez acheter une résidence secondaire pour venir passer vos vacances à moindres frais.

Azure nous a parlé des nouveautés que le jeu apporte. Il y aura 3 nouveaux traits de caractère

Il y aura également trois nouvelles compétences

Il y aura aussi de nouveaux poissons et de nouveaux fruits

Puis Azure nous a signifié que l'on allait pourvoir tester à notre tour la destination Egypte

Destination Aventure : trois heures de jeu

C'est le début de l'aventure en tout cas pour moi. Même si au début je me suis dit "bon ben c'est l'Egypte qu'on va voir", pas d'un air blasé hein, mais quand même l'envie de voir autre chose était sous-jacente. Qu'importe, "Vous pouvez allumez vos écrans", le mot d'ordre était donné, top départ ! Euh ? Il suffisait d'allumer l'écran pour avoir accès au jeu Arf si j'avais su !


Collectionneuse invétérée de tout ce que l'on peut collectionner dans les sims, ma quête de curiosité m'a rapidement menée vers une jolie pierre plutôt vert turquoise. Et ben devinez quoi ? C'est de la Turquoise ! Au fil du jeu j'ai découvert d'autres nouveautés:

émeraude


Il est fort probable que d'autres merveilles seront à découvrir dans les autres destinations.


Au marché vous trouverez une boutique classique, type superette du coin. On y trouvera un plat local le Falafel. Je ne sais pas avec quoi c'est fait il a pourri dans l'inventaire avant que les sims ne le mange. On trouve également au supermarché des fruits légumes poissons et crocodile. Oui c'est nouveau EA a décidé de développer le coin animalerie, à moins que le crocodile ne serve à une nouvelle recette que nos sims n'ont pas eu le temps de tester faute de compétence cuisine.
D'ailleurs impossible de les faire mourir de faim. Après avoir affamé un sims en mettant la barre Faim au plus bas,
(non je n'ai pas triché tire langue),
j'ai pensé voir la faucheuse arriver ! zut
Et ben non j'ai rien compris ! Voilà mon sims sur une mobylette qui file à toute allure au camp.

-->Un sims en vacances ça ne meure pas de faim voilà !
-->Un sims en vacances a toujours une mobylette à portée de main !

A une autre caisse (on est au marché là, vous y êtes ?) vous pourrez acheter des produits plus locaux, le panier de charmeur de serpent, l'appareil photo, et tout un tas de choses, je n'ai pas regardé à la dépense parce que motherlode fonctionnant très bien, il n'y avait pas de raison de se priver, c'est quand même pas tous les jours qu'on à la possibilité d'aller en Egypte !
Outre les souks et les toilettes, il y a également en "centre ville" des sous-sols à visiter. Vous pouvez y trouver reliques trésors et différentes clés. Ces clés que l'on trouve au hasard des recherches permettent d'ouvrir des pièces secrètes dans différents monuments. Clés en forme de croissant, d'étoile, etc..

Nous avons eu le temps de visiter plusieurs monuments. Pyramides, Sphinx, et autres lieux dont je n'ai pas noté le nom. La visite est toujours conçue sur le même modèle, il faut chercher comment ouvrir la porte, en général un simple explorer suffit. Une fois entré dans le monument vous découvrez la ou les premières pièces. Ensuite, il faut explorer fouiller chercher.


Le passage d'une pièce à une autre n'est pas toujours évident. Il faut parfois pousser ou tirer de grosses statues pour débloquer un passage ou découvrir une dalle qui va servir d'interrupteur et débloquer quelque chose dans la pièce comme par exemple un escalier caché.


statue


Bien entendu, ces tombeaux anciens construits par d'éminents archéologues simsiens, regorgent de pièges en tout genre qu'il vaut mieux éviter.


trous dans le murattaque d'insectes


A plusieurs endroits on trouve des puits. Ils ne servent pas qu'à remplir leur gourde ! Ils peuvent les explorer ou plonger. Plonger peut être un bon moyen de contre carrer les effets du feu. L'exploration de ces citernes permet encore la découverte d'objets, ou des passages secrets vers d'autres pièces.


citerne

Les sims ont trouvé un nouvel endroit des plus approprié pour faire CracCrac : le sarcophage. Il fallait y penser hein ! Je n'ai pas testé la tente mais c'est sûrement aussi possible, puisqu'ils dorment dans des tentes de fortune tout du moins en Egypte !


sarcophage

Juste un petit tour du côté des récomprense à long terme pour apercevoir pas mal de nouveautés. Plusieurs nouvelles récompenses coutant 5000 points ou 10 000 points font leur apparition. Je n'ai noté que la récompense Insouciant à 5 000 points qui augmente l'amusement de 25 %.

Mes premières impressions

Nous le savons déjà depuis longtemps, EA Games tient toujours compte de l'avis des joueurs dans le choix des développements. Bon Voyage a été un grand succès, et pouvoir évoluer dans un autre environnement reste un désir permanent des joueurs. Bien sûr il y a des similitudes avec Bon voyage... Les trois destinations. Mais on remarque que ces trois nouvelles destinations ne sont plus des lieux inconnus. Des noms de pays sont donnés et même si les villes prennent un accent simlish lorsque l'on prononce leur nom, on ne peut s'empêcher de penser en voyant la tour Eiffel comme symbole que l'on va à Paris !
En clair les lieux ne sont plus inconnus mais deviennent de plus en plus réalistes, à la momie près bien sûr ! Mais les sims ne seraient pas les sims sans cette possibilité de coller à la vie réelle tout en évoluant dans un monde un peu délirant !



Et une fois que l'on aura fait le tour des trois destinations on va s'ennuyer non ?

Non, grâce à la richesse du mode construction vous allez pouvoir contruire vos propres monuments et y mettre les pièges les puits les trésors etc.. Il vous suffira ensuite de les proposer en échange au téléchargement et/ou de télécharger les constructions des autres joueurs

Alors mes premières impressions c'est que ce jeu va cartonner, parce qu'il répond aux attentes des joueurs. Plus de variété dans les possibilités de construction. Plus de possibilités dans le jeu. Plus de personnages surnaturels. Plus de tout ; j'aurais bien aimé plus de temps pour tester d'autres aspects du jeu, mais ça ce n'était pas possible, je n'ai pas trouvé le bouton pause pour arrêter le temps durant cette après midi-là !

A consulter également :
Compte rendu de L'Universims
Compte rendu de Logalisims
Compte rendu du DayliSims

jacquette

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