Codes triche sims 2

Certains codes peuvent occasionner des bugs ou des désagréments parfois non révervibles. Repérez-les grâce au logo danger.

Cette liste des codes est triée par type de codes. Vous repèrerez d'où provient le code en fonction de la couleur de celui-ci : Sims 2, Académie, Nuits De Folie, La Bonne Affaire, Animaux, Au Fil Des Saisons.

Codes mode d'emploi

Ouvrir la fenêtre

Pour saisir un code il faut ouvrir la fenêtre en appuyant simultanément sur les touches :

touche clavier Ctrl + touche clavier Maj + touche clavier c

Vous avez suivi ces indications et votre fenêtre refuse encore de s'ouvrir ! Les huisseries ont certainement gonflé avec l'humidité !Elle raconte vraiment n'importe quoi !

Rien à voir avec l'humidité ! Il y a sûrement un conflit avec l'application CursorXP qui doit utiliser ces mêmes combinaisons de touches. Dans ce cas vous pouvez soit désinstaller curseur XP solution rapide pour résoudre le problème, soit chercher ce qui utilise la même combinaison de touches et le modifier.

help ou ?

Donne la liste officielle des codes sims 2 et add-on que vous avez.

exit

A taper dans la fenêtre pour la fermer. La touche [échap] a un effet identique et plus rapide.

expand ou x

Agrandit ou réduit la fenêtre de saisie des codes.

Un trou de mémoire

Commencez à taper le début du code et appuyez sur la touche tabulation. Le code s'inscrit tout seul dans la fenêtre. Cette manipulation est opérationnelle seulement pour les codes affichés par help ou ?

Saisir les codes sans faire de fautes

Après avoir affiché la liste des codes en tapant "?" dans la fenêtre, cliquez avec le bouton gauche pour sélectionnez le code souhaité parmi la liste affichée. Faites un touche clavier Ctrl + touche clavier cpour copier dans le press-papier, puis après avoir mis le curseur dans la fenêtretouche clavier Ctrl + touche clavier v. Votre code est copié sans faute d'orthographe.

Les codes avec saisie de valeur [val1/val2]

Il faut saisir la valeur souhaitée à la suite du code sans mettre les [] ex : aging off

Sims-Animaux-Objets-Divers

aging [on/off]

off stoppe le viellissement de vos sims ; "aging on" le rétablit. Attention, l'activation de ce code peut parfois entraîner un bug de blocage du temps.

autoPatch [on/off]

Activé avec "on", vous êtes informé de la disponiblilité d'une mise à jour (patch).

boolProp guob [on/off]

off désactive les ombres des objets à l'intérieur de la maison

boolprop objectShadows[on/off]

off désactive les ombres des objets à l'extérieur de la maison

boolprop simShadows[on/off]

off désactive l'ombre des sims et des animaux à l'extérieur de la maison

boolProp testingCheatsEnabled [true/false]

Ce code non officiel, permet de passer en mode debugging et d'avoir accès à de nombreuses possibilités (se faire enlever, devenir vampire etc...) A manipuler avec la plus grande précaution car il peut entraîner des bugs dans le jeu. Une fois le code activé avec true il faut appuyer sur la touche "Maj" et cliquer sur le sim ou les objets pour voir apparaître les nouvelles interactions.

deleteAllCharacters

Ce code efface tous les personnages présents sur le lot.

faceBlendLimits [on/off]

Permet de supprimer les limites de déformation des visages des enfants. A utiliser dans le CAS

intProp maxNumOfVisitingSims [x]

x nombre de visiteurs que l'on veut inviter pour une fête par exemple. Ce code permet d'augmenter le nombre de visiteurs.

kaching

Ajoute 1 000$ à votre famille.

motherlode

Ajoute 50 000$ à votre famille.

moveObjects [on/off]

Activé avec "on", ce code permet de bouger des objets qui ne pouvaient l'être avant.

stretchSkeleton x

x=1 : valeur normale ; x=0.5 le sims est de moitié plus petit ; x=2.0 le sims est deux fois plus grand. (les valeurs 0.8 ou 1.2 sont des valeurs plus réalistes)

aspirationLevel X

X = valeur comprise entre 5 et -5. Ce code permet de faire monter ou descendre la jauge d'aspiration du sim sélectionné. Ex : " aspirationLevel 5 " => donne une aspiration platine à votre sim. " aspirationLevel -5" => donne une aspiration rouge à votre sim qui ne tarde pas à tomber en dépression.

aspirationPoints Num

Permet de modifier le nombre de points de récompenses d'aspiration. Num = nombre de points ajoutés aux points de récompenses d'aspiration. la valeur doit être tapée sans blanc. Ex : aspirationPoints 100000 (et non 100 000)

ageSimsCheat [on/off]

La valeur "on" permet d'activer le code. Une interaction supplémentaire apparaît alors sur le sim sélectionné : "set age" . Les valeurs Toddler (bambin), Child (enfant), Teen (adolescent), Adult (adulte), Elder (senior), vous permettent de choisir l'âge que vous souhaitez donner à votre sim. Si votre sim habite seul attention aux services sociaux si vous choisissez Toddler ou Child !
Ce code est actif tant que vous ne le rendez pas inactif avec off, alors attention aux mauvaises manipulations. Je vous recommande de ne pas le faire sur la Grande Faucheuse car fait planter le jeu.

familyfunds NOM $$$$

Attribue la somme indiquée par $$$$ à la famille dont le NOM est indiqué. A taper dans le quartier. Ex familyfunds Faroush 100000. Attention, la somme que vous tapez n'est pas attribuée en plus de la somme de la famille mais la remplace !

lockAspiration [on/off]

"on" bloque la jauge d'aspiration. Elle reste figée à la valeur du moment de la saisie du code. (Elle ne monte pas non plus.)

maxMotives

Remonte les barres besoins de tous les sims présents sur le terrain, y compris les sims non contrôlables.

motiveDecay [on/off]

"off" arrête le déclin des barres besoins de tous les sims du lot.

unlockCareerRewards

Débloque l'ensemble des récompenses professionnelles du sim sélectionné.

Placer plusieurs objets au même endroit :

Maintenez les touches CTRL et ALT enfoncées puis placer l'objet à l'endroit voulu.

AddNeighborToFamilyCheat [on/off]

Une fois le code activé avec on, il faut cliquer sur le sim non contrôlable, et selectionner "Add Sim to Family". Le sim devient alors contrôlable. Ce code ne fonctionne pas avec les animaux

forcetwins

le sims enceinte sélectionné donnera naissance à des jumeaux, si le nombre d'habitants sur le lot le permet.

setHour x

x est compris entre 0 et 23. Permet de changer l'heure de la journée.

boolProp controlPets [true/false]

Permet de contôler les animaux comme les sims. Cependant il est impossible d'annuler une action en cours. (voir code boolProp petActionCancel)

boolProp petActionCancel [true/false]

Activé conjointement au code "Boolprop controlpets true" permet d'annuler une action en cours ou programmée.

boolProp petsfreewill [true/false]

Permet de désactiver le libre arbitre des animaux. On peut alors ordonner une action à l'animal.

disablePuppyKittenAging [on/off]

Permet d'arrêter le viellissement des chiots et des chatons.

bugJarTimeDecay [on/off]

bugJartimeDecay off, vous permet de garder en vie vos lucioles capturées. Ce qui vous permet d'avoir un petit éclairage d'appoint gratuit !

boolprop useshaders [true/false]

Activé avec true peut permettre à ceux qui ne voient pas les poissons dans leur étang de pouvoir enfin les voir. Attention, il ne fonctionne pas à tous les coups, car il agit sur un paramètre de votre carte vidéo, et tout dépend de votre carte. Cela peut marcher ou ne pas marcher. Sinon il faut savoir que votre étang doit avoir un minimum de 4 carrés sur 4 et doit être suffisament profond. Agissez sur ces paramètre et cela peut suffire à vous permettre de voir les poissons dans l'étang.

Codes du Mode Construction/Achat

boolProp constrainFloorElevation [true/false]

Mettez le code sur "false" pour activer et "true" pour déseactiver. Permet de surélever le terrain tout en ayant une construction dessus. Utilisé pour faire des toits incurvés etc.. Bien désactiver le code après l'avoir utilisé.

boolProp snapObjectsToGrid [true/false]

Avec false ce code vous permet de coller des objets sans tenir compte de la grille. Pour rétablir la grille entrer le code avec true.

boolProp allow45DegreeAngleOfRotation [true/false]

Permet de faire tourner les objets de 45° au lieu de 90°. Activation du code avec true, et la touche virgule [,] permet de faire tourner les objets.

boolProp dormSpecificToolsDisabled [true/false]

Permet d'activer les outils en mode Achat/Construction, alors qu'ils ne sont pas disponible sur un terrain dortoir.

changeLotZoning [residential/community/greek/dorm/secretsociety]

Change le type de définition du lot (de la parcelle). Ex : changeLotZoning secretsociety transformera un lot résidentiel en société secrète.
Si vous voulez transformer une résidence en lot communautaire, ce qui est plus courant : changeLotZoning community
Pour que cela marche le lot ne doit pas être habité. Tapez le code et sortez en sauvegardant. Lorsque vous revenez le lot est un lot communautaire. Si vous voulez faire déménager votre dernier habitant sans perdre le contenu du lot il faut le faire par l'intermédiaire d'une personne qui lui propose de venir habiter chez elle.

setHighestAllowedLevel x

Permet de faire des maisons de plus de 4 étages. X est donc un nombre supérieur à 4. Cependant, en fonction de la puissance de l'ordinateur, cela peut ralentir le jeu.

roofSlopeAngle (15-75)

Change l'angle des toits de tout le lot. La valeur 45 est celle prise par défaut.

setLotLighingFile nomfichier.txt

Applique les nouveaux paramètres d'éclairage spécifiés par le fichier pour le terrain donné. Pour remettre l'éclairage initial, le fichier d'origine se trouve dans : C:/Program Files/EA Games/Les Sims 2/Nuit de Folie/TSData/Res/Lights.

boolprop showCatalogEpFlags [true/false]

Activé avec "true", ce code permet en mode achat de voir de quel add-on ou kit l'objet sélectionné provient. Lorsqu'il est entré en mode construction, il permet la même fonction sur les objets à poser.

deleteAllAwnings

Supprime tous les stores du lot.

deleteAllFences

Supprime toutes les clôtures du lot.

deleteAllHalfWalls

Supprime tous les demi-murs du lot.

deleteAllObjets [Doors/Windows/stairs]

Supprime portes, fenêtres ou escaliers selon l'option choisie.

deleteAllWalls

Supprime tous les murs du lot.

individualRoofSlopeAngle (15-75)

En complément du code qui permet d'ajuster les toits d'un lot, vous pouvez maintenant utiliser ce code sur un toit en particulier. (Voir le code roofSlopeAngle de Nuit De Folie)

Les codes appartements

boolprop aptBaseLotSpecificToolsDisabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement vide d'activer les outils du mode construction. Attention si vous êtes déjà dans le mode construction au moment de l'activation du code il faut basculer en mode vie puis à nouveau en mode construction pour que le code soit effectif. Il est activé avec false et désactivé avec true.

boolprop aptSubLotSpecificToolsDisabled [true/false]

Ce code permet dans un appartement habité de placer des objets à l'extérieur et d'accéder au mode construction. Très utile, lorsque l'on rencontre un bug avec un objet qui coince une action, pour pouvoir déplacer l'objet. Il est activé avec false et désactivé avec true.

changeLotZoning [residential/community/apartmentbase]

Après avoir construit votre appartement sur un lot résidentiel, vous entrez le code changeLotZoning apartmentbase vous sauvegardez puis vous revenez, vous avez alors un appartement, enfin si tout cest bien passé !

printLotClass

Donne la valeur du lot (basse, moyenne élevée. Une valeur numérique est donnée

changeLotClassification [low/middle/high]

Change la classification du lot la valeur numérique n'est pas modifiée. Si vous voulez changer valeur numérique du lot il faut d'abord utiliser le code clearLotClassValue pour remttre à zéro la valeur puis entre ce code avec la valeur "high"

clearLotClassValue

Initialise la valeur et la classe du lot. La valeur numérique est mise à zéro.

Codes pour les quartiers

boolprop carsOnRight [on/off]

off change le côté de circulation, les voiture roulent désormais à gauche... Bon voyage au Royaume Uni

boolprop displayLotImposters [on/off]

off cache les lots. Les lots habités ont encore le diamant vert, les autres sont invisibles

boolprop displayNeighborhoodFlora [on/off]

off, cache la Flore du quartier.

boolprop displayNeighborhoodRoads [on/off]

off, cache les routes de circulation quartier.

boolprop displayNeighborhoodWater [on/off]

off cache les points d'eau du quartier.

boolprop ShowLotPackageFilename [on/off]

Donne l'emplacement et le nom de fichier du lot sélectionné.

Terrain Type [desert/temperate/dirt/concrete]

desert=désert ; temperate=verdoyant ; concrete=béton ; dirt=terre

modifyNeighborhoodTerrain [on/off]

Permet de modifier le nivellement des quartiers. Vous trouvez le quartier trop accidenté vous pouvez l'aplanir en appuyant sur "/"

Codes pour les films ou photos

boolProp enabledPostProcessing [true/false]

Permet d'utiliser les codes de post-traitement, utiles pour faire les films.

bloom (R G B X)

Change la couleur et l'intensité de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

filmGrain x

x = 0 - 1 Change le grain de l'image. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

letterBox x

x = 0.0 - 0.4 Affichage en mode cinéma. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

slowMotion (0-8)

Change la vitesse d'animation. 0 = vitesse normale ; 8 = vitesse la plus lente.

vignette (center x center y valeur v)

v compris entre 0.0 et 0.1. Pour estomper les bords de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

textDebbugging [true/false]

False désactive le mode debbug du texte (petit doute sur ce code).

Vsync [on/off]

On active la synchronisation verticale

showHeadlines [on/off]

Off permet de cacher les bulles de pensées des sims, les titres, les dialogues, pour tous les sims du terrain. Pratique pour les films ou les photos.

PlumbBobToggle [on/off]

"off" désactive le diamant du sim sélectionné. Intéressant pour les photos et les films.

Attention l'abus de code nuit gravement à la santé de vos Sims ! A consommer avec modération !

Le mode fenêtré

Première étape

Pour pouvoir jouer en mode fenêtré vous devez d'abord chercher le fichier qui correspond à l'exécutable avec lequel vous jouez. Avec au fil des saison : Sims2EP5.exe. Ce fichier se trouve sur le disque où vous avez fait l'installation (installation classique = C) dans : C:\Program Files\EA Games\Les Sims 2 Au fil des saisons\TSBin\Sims2EP5.exe
Donc une fois le fichier repéré faites un clic droit dessus puis "créer un raccourci".

Deuxième étape

Ensuite sur le raccourci créé faites un clic droit puis choisissez "propriétés". Dans le cadre noté "cible", vous avez un texte. Après le nom du fichier et les " vous devez inserer un espace puis -w. En résumé c'est ce qu'il y a entre les crochets qui suivent [ -w].

Puis sortez de la fenêtre en cliquant sur OK. Eventuellement changer l'icone du raccourci ou placez le ailleurs afin de distinguer le raccourci d'origine et celui que vous venez de créer.

Troisième étape

Vous devez ensuite envoyer votre raccourci sur le bureau : à nouveau clic droit sur le raccourci et cette fois "envoyer vers" puis "bureau".

C'est fini !

Le jeu en mode fenêtré

La grosse différence est l'absence de défilement en bordure d'écran. Ceci vous oblige à utiliser le clic droit de la souris pour vous déplacer et les touches du clavier. Mais une fois que l'on est habitué ce n'est plus un problème.
Le gros avantage est que pour accéder à windows c'est immédiat et vous pouvez faire plusieurs choses à la fois.

Faire un raccourci à partir d'un autre add-on

La procédure est identique, simplement c'est le fichier exécutable du début qui change. Vous devez chercher l'exécutable dans le bon répertoire : \ProgramFiles\EA Games\répertoire de l'add-on\TSBin\nom_executable.

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